Comment puis-je postuler pour un poste?

Vous devez vous inscrire sur le Portail de l’Assemblée législative de l’Ontario (en anglais) et créer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous êtes déjà inscrit, identifiez-vous en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Pour postuler à un poste, cliquez sur l’icône « Postuler maintenant », ce qui vous redirigera vers le portail des Offres d’emploi.

Une fois identifié, veuillez télécharger votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en un seul fichier PDF de moins de 5 Mo et choisissez l’option « Soumettre votre demande ». Le site Web de Microsoft contient des instructions pour sauvegarder votre document en format PDF (en anglais) .

Quel genre de fichier puis-je télécharger?

Nous n’acceptons qu’un seul fichier PDF, qui doit comprendre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae.

Je n’arrive pas à télécharger mon fichier. Que dois-je faire?
  1. Vérifiez que votre fichier est bien en format PDF et qu’il fait moins de 5 Mo.
  2. Vérifiez que vous utilisez la version la plus récente de votre navigateur Web.
Mon fichier est en format PDF et mon navigateur est à jour. Je n’arrive toujours pas à télécharger mon curriculum vitae. Comment dois-je précéder?

Si vous avez toujours des problèmes à télécharger votre demande, veuillez contacter l’équipe Web de l’Assemblée législative de l’Ontario à l’adresse web@ola.org en incluant l’information suivante:

  1. Une capture d’écran du message d’erreur de la demande
  2. Le navigateur Web et le système d’exploitation que vous utilisez
J’ai téléchargé le mauvais fichier par accident. Que dois-je faire?

Si vous avez téléchargé le mauvais fichier par accident, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse hr@ola.org. Indiquez pour quel poste vous avez postulé et incluez le fichier PDF de remplacement.

Je n’utilise plus l’adresse courriel que j’ai utilisée pour m’inscrire. Comment puis-je la mettre à jour?

Veuillez nous contacter par courriel à l’adresse hr@ola.org pour que nous puissions mettre à jour votre dossier et nous assurer que votre adresse courriel correcte y figure.

Où peut-on voir les opportunités de carrière?

Veuillez visiter notre page des Offres d’emploi pour voir les opportunités de carrière actuelles.

Comment peut-on postuler après la date butoir?

Les candidatures sont reçues en ligne jusqu’à 23 h 59 (HNE) de la date butoir. Aucune candidature ne sera acceptée après la date butoir.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mot de passe. Comment puis-je les récupérer?

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe, veuillez cliquer sur « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe?» page de renvoi du portail (en anglais). Un courriel avec lien pour réinitialiser votre de mot de passe vous sera transmis à l’adresse utilisée au moment de votre inscription.

L’Assemblée législative de l’Ontario offre-t-elle des emplois saisonniers, temporaires, d’étudiant ou à temps partiel?

Oui. Les emplois saisonniers, temporaires, d’étudiant et à temps partiel à pourvoir sont affichés à la page des Offres d’emploi.

À qui devrait-on adresser la lettre de motivation?

Les candidatures sont reçues par la Direction des ressources humaines et doivent être adressées à :

Assemblée législative de l’Ontario

À l’attention de : Comité de sélection

99, rue Wellesley Ouest

Toronto, ON M7A 1A2

Comment puis-je savoir si ma candidature a été reçue?

Après avoir cliqué sur « Soumettre votre demande » au portail des offres d’emploi, vous recevrez un message à l’écran confirmant que votre curriculum vitae a été transmis avec succès.

Acceptez-vous les candidatures d’ordre général?

Nous n’acceptons aucune candidature d’ordre général. Veuillez vérifier sur une base régulière s’il y a un poste correspondant à vos compétences et intérêts.

L’Assemblée législative de l’Ontario offre différentes possibilités de carrière. Veuillez vous rendre sur le Portail de l’Assemblée législative de l’Ontario pour parcourir la liste actualisée des postes à pourvoir. Veuillez consulter l’information détaillée ci-dessous concernant le processus de candidature et de recrutement pour faciliter votre recherche.

Comment postuler en ligne

Pour postuler à un poste, cliquez sur le bouton «Veuillez cliquer ici pour postuler ». Vous serez réacheminé(e) vers le Portail de l’Assemblée législative de l’Ontario . L’inscription obligatoire se fait par la création d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Si vous vous êtes déjà inscrit(e), veuillez ouvrir une session en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Une fois la session ouverte, veuillez télécharger votre curriculum vitæ et votre lettre de motivation en un seul fichier PDF d’une taille maximum de 5 MB et sélectionner « Envoyer votre candidature ». Pour obtenir des instructions concernant l’enregistrement de votre document sous format PDF, veuillez effectuer une recherche en fonction du format de votre document. Si vous avez des difficultés techniques avec le portail Offres d’emploi, veuillez contacter l’équipe Web de l’Assemblée législative de l’Ontario à l’adresse web@ola.org.

Voici les étapes pour devenir employé(e) de l’Assemblée législative de l’Ontario.

  1. Affichage des postes: Les postes à pourvoir sont affichés sur la page Career Offres d'emploi. Les candidatures sont acceptées en ligne jusqu’à la date limite, à 23 h 59 (HNE).
  2. Sélection préliminaire:Les candidatures reçues avant la date limite seront sélectionnées en fonction des compétences et de l’expérience stipulées pour le poste affiché. Assurez-vous d’adapter votre curriculum vitæ et votre lettre de motivation en fonction des compétences stipulées pour le poste affiché. Si leur curriculum vitæ et leur lettre de motivation correspondent aux exigences et aux compétences minimales pour le poste, les candidats pourront être invités à passer à la prochaine étape du processus d’embauche.
  3. Évaluation:En fonction des exigences du poste à pourvoir, la prochaine étape peut comprendre non seulement l’entrevue mais aussi des présentations ou des épreuves (écrites ou pratiques). Ce processus permet aux candidats de démontrer leurs compétences et leur expérience correspondant aux exigences du poste. Veuillez informer le service des ressources humaines de tout accommodement nécessaire au moment de fixer la date de l’entrevue.
  4. Sélection du candidat retenu: Les candidats retenus seront sélectionnés en fonction des résultats obtenus lors du processus d’évaluation à l’étape numéro 3.
  5. Offre d’emploi au candidat retenu: Une offre sera faite au candidat retenu.